XAMAX – Paroles de supporters

Campagne intégrée

Neuchâtel XAMAX a terminé la saison dernière de Challenge League en beauté avec un très prometteur 2ème rang. L’occasion de lancer activement la vente de ses abonnements en vue de la saison 2016/17.

Première phase de la campagne
franz&rené a lancé une campagne de recrutement de supporters, qui s’est déployée sur les réseaux sociaux, en affichage sauvage dans les rues de Neuchâtel et en annonces. On y voyait les stars du club tentant d’échapper aux paparazzis. Car les joueurs voulaient laisser la place aux supporter le soin de recruter les abonnés! Les fans ont donc été invités à participer au shooting officiel de la campagne d’affichage en live lors du dernier match de la saison à domicile.
Jeunes et moins jeunes se sont retrouvés ainsi le 17 mai à La Maladière et se sont prêtés au jeu, enflammant le stade. Plusieurs scènes, très spontanées, ont été shootées durant le match pour être reprises dans la campagne.

Deuxième phase de la campagne
Clichés spontanés et accroches décalées, mélangeant vocabulaire de football et expressions populaires, constituent ainsi la nouvelle campagne. Les supporters se retrouvent au cœur de la campagne et deviennent ainsi les vecteurs de l’offensive de communication.

La campagne « Paroles de supporters » a été déclinée dès le 6 juin en affichage rue, affichage transports publics, annonces presse et réseaux sociaux, et sera développée avec la communauté des supporters durant la saison 2016/17 sur diverses mesures.

Agence : franz&rené

Client : NEUCHÂTEL XAMAX FCS