← Retour

Une pression de doigt suffit pour être dans le monde de la Voie 7 : les animations permettent aux jeunes de faire partie de l’histoire

Projet 2016

Les CFF proposent aux jeunes l’abonnement demi-tarif à un prix spécial. Il fallait en faire part à un groupe cible à la fois résistant à la publicité et maîtrisant parfaitement Internet.

La tâche a été rendue plus difficile du fait que les jeunes sont littéralement submergés d’offres à l’occasion de leur 16e anniversaire et que la mobilité devient d’une manière générale plus chère pour eux à partir de cette date. De prime abord, il n’existe aucune raison de se réjouir à l’idée d’avoir un abonnement demi-tarif. Raison de plus pour que l’offre soit présentée de manière positive.

Il est montré, de manière ludique, comment l’abonnement demi-tarif leur ouvre les portes d’un nouveau monde plein d’avantages. Et des avantages, il y en a : les réductions attrayantes pour les transports en commun, les loisirs et le shopping, sans oublier une boussole des activités avec des idées géniales de projets.Pour être encore plus parlante, l’offre n’a pas été simplement expliquée dans le mailing, elle a été mise en scène.

Les jeunes ont reçu pour leur anniversaire une vraie carte postale avec un lien vers une vidéo en ligne. En consultant le site Internet à partir de leur smartphone, il leur suffit de poser le doigt sur l’écran. Des animations qui mettent en scène les jeunes grâce à une illusion d’interaction apparaissent alors autour de leur doigt. Cette vidéo divertissante transmet subtilement le message et présente aux jeunes, de manière attrayante, des avantages exceptionnels.

Ce groupe cible branché Internet découvre ainsi, de manière ludique, l’univers de la Voie 7.


Agence : Maxomedia AG

Client : SBB CFF

Direction Créative : Reto Schild

Direction Artistique : Daniel Rödel

Conception / Rédaction : Antonia Bekiaris

Gestion de projet : Bernhard Herzig, Mike Keller, Romaine Brunner

Graphisme, Design : Philippe Stucki

Illustration : Noah Moor