← Retour

Une goutte de notre époque

Campagne intégrée

Une goutte de notre époque est né d’une volonté de mettre en valeur les parcours des participants du Centre d’accueil et de formation de la Roseraie pour personnes migrantes, à travers le medium photographique et la vision de Kerim Knight.

Le projet a été initié en 2015 dans le but de récolter des fonds pour le Centre de la Roseraie à Genève et de faire connaître son travail par le plus grand nombre.
Dépeindre la vie, mettre en avant les êtres humains et leurs singularités, est une des missions que s’est donnée toute l’équipe au travers de la série principale de 16 portraits qui a pour but de re-situer l’humain au cœur des questions migratoires et d’intégration. Une goutte de notre époque a été lancé en octobre 2016 par une exposition des photographies à Genève qui a attiré plus de 1’000 visiteurs en 10 jours. Puis le projet a continué de grandir pour finalement être sélectionné par l’événement culturel NO’PHOTO qui aura lieu le 14 octobre 2017 à Genève.
Suite à la sélection d’Une goutte de notre époque à NO’PHOTO, nous avons construit une deuxième campagne de communication qui se compose de la création du site internet www.unegouttedenotreepoque.ch (en ligne depuis 2 semaines), d’affiches (visibles dans les rues de Genève du 11 octobre au 8 novembre), de cartes postales distribuées dans toute la ville de Genève (avec un quiz dont les réponses seront sur le site internet) et d’une stratégie de communication sur la page Facebook du projet.


Agence : Agence me Sàrl

Client : Centre de la Roseraie

Photographie : Kerim Knight