← Retour

Traditions revisitées

Campagne intégrée

Pour l’ouverture de la première filiale Interio en terre fribourgeoise, franz&rené revisite les traditions locales avec une Collection Spéciale très fribourgeoise, et un dispositif de communication intégré.

Interio souhaitait une arrivée remarquée en terre fribourgeoise. C’est chose faite ! Durant la semaine de lancement, la Collection Fribourg spécialement conçue et développée par franz&rené pour l’occasion se pavanait sur les murs du canton sous forme d’affiches F12 et F200.

9 meubles et accessoires, issus de l’assortiment Interio, ont été revêtus du fameux tissu « bredzon » cher aux armaillis et étaient présentés exclusivement dans la nouvelle filiale sous forme de vente aux enchères publique. Aux intéressés de rester vigilant pour ne pas perdre la mise : ces pièces uniques n’étaient disponibles qu’en quantité très limitée! 4 jours après le lancement, les enchères se montaient déjà à plus de CHF 4’000.- au total, laissant présager d’une belle envolée des mises pour les derniers jours, la vente se terminant le 7 mai en direct dans la filiale!

En terme de communication, la dispositif 360° de la campagne intégrait une vidéo mettant en scène le fribourgeois Félix Girard en bredzon, l’un des fiers Barbus de la Gruyère, et le styliste Jérôme Berbier, artiste de la scène fribourgeoise qui a réalisé la collection design, a rapidement fait le buzz sur Fribourg. Elle comptabilisait plus de 12’000 vues et pas moins de 100 partages en quelques heures sur Facebook. 
D’autres mesures telles que marketing direct (mailing clients), campagne radio, annonces presse, Facebook Ads & exposition de la Collection Fribourg dans un café branché de Fribourg, complétaient les mesures. En magasin, Ben & Léo, jeunes chefs fribourgeois, ont revisité les spécialités culinaires de la région lors des 2 premiers weekend d’ouverture et régalé les clients de petits fours & autres délices.


Agence : franz&rené

Client : Interio SA

Site web : https://www.interio.ch/fr/cp.granges-paccot

Direction Créative : Valérie Pecalvel / Yoann Cosson

Direction Artistique : Marco De Albuquerque

Conception / Rédaction : Yoann Cosson

Montage : Take-Off Productions

Gestion de projet : Luciano Gerber, Anja Kocher

Graphisme, Design : Clémentine Girardeau, Sven Jungo

Photographie : Ellen Mathys