← Retour

Timea Bacsinszky — Nouvelle identité

Corporate Identity

Après un temps d’arrêt, l’année 2015 a signé le grand retour Timea Bacsinszky qui a atteint en mai la demi-finale de Roland-Garros en mai et est passée de la 258ème à la 9ème place mondiale en 12 mois.

Ce nouveau départ est accompagné d’une nouvelle vision du tennis et d’une nouvelle « identité ». Le but de ce logo est de représenter au mieux ce nouvel élan, sa volonté de s’impliquer dans le tennis parce qu’elle le souhaite et non parce qu’il le faut, de se détacher de son patronyme Bacsinszky, nom de son père et anciennement son entraîneur, et de s’affirmer en tant que « Timea B. », acronyme plus fort, simple et international.

Le challenge de ce projet a consisté à effacer toute présence de la démarche graphique pour lui offrir un logo signature unique et personnel, exprimant sa volonté, son dynamisme, son indépendance et son authenticité.
Je suis donc partie de sa signature que j’ai retravaillée afin de lui donner un élan et une régularité. J’ai également travaillé sur le smiley qu’elle utilise afin de signer ses autographes, le retravaillant afin de lui donner à la fois l’aspect d’un smiley et d’une balle de tennis. Le tout a été mixé avec une fonte solide et métrique, sur fond orange. Cette identité est désormais appliquée sur tous les réseaux sociaux de Timea, et à également trouvé sa place sur l’affiche du Ladies Chamiponship de Gstaad 2016 dont elle a été l’ambassadrice.


Agence : Mashka

Client : Timea Bacsinszky

Direction Créative : Mashka

Direction Artistique : Mashka

Conception / Rédaction : Brands up

Réalisation : Mashka

Graphisme, Design : Mashka

Production web : TBNT