Support with a t-shirt

Publicité événementielle

CONTEXTE

Lors du lancement de la première partie de sa campagne (TV et Affichage), Action Innocence, une association suisse luttant pour préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet est venu avec un message fort : Internet peut être effrayant sans le soutien des parents.

IDEE

Pour la seconde et dernière partie de la campagne, nous avons décidé de la mettre en contexte en produisant des T-shirts reprenant les thèmes et illustrations de l’affichage. Ainsi, nous avons pu créer un lien direct entre le comportement des jeunes et les dangers inhérents d’internet auxquels ils pourraient se trouver confrontés dans leurs quotidiens. Grâce à des partenariats avec des magasins d’habits pour enfants, nous avons pu ainsi diffuser et continuer à faire vivre notre campagne en nous adaptant aux habitudes des parents. Une carte postale était également attachée sur chaque t-shirt afin de leur rappeler le message et les inviter à s’informer directement sur le site internet d’Action Innocence.

RESULTATS

Les parents, particulièrement touchés par la campagne, ont grandement apprécié cette opération et étaient fiers de soutenir financièrement l’association. En effet, un montant de la vente des t-shirts est directement reversé à l’association (+24% de dons durant les mois de mars-avril 2017).

Case Study

Agence : Havas SA