Stop Suicide

Campagne intégrée

Chaque année l’association Stop suicide propose une campagne de prévention contre le suicide des jeunes. Celle-ci s’étend sur toute la Suisse Romande et a pour public cible les jeunes entre 16 et 25 ans. Depuis 2 ans, la volonté de l’association est de parler du suicide sans utiliser d’image en rapport avec la mort mais plutôt en encourageant la bienveillance, sans moralisation.

La campagne s’étend sur internet grâce au réseaux sociaux via un social wall qui recense des posts facebook, twitter et instagram de personnes accompagnées de leurs amis montrant leur soutien à la campagne en portant un tatouage #lapourtoi. Une animation a également été pensée et diffusée sur les réseaux sociaux afin d’encourager les gens à utiliser le tatouage #lapourtoi pour diffuser leur soutien à la campagne.

Le site internet propose une section de ressource d’aide classée par canton et par tranche d’âge, ainsi que des informations sur les différents évènement liés à la campagne. Enfin, une affiche soutenant l’idée de bienveillance et poussant les gens à soutenir la campagne avec des gestes de soutien a été diffusée dans toute la Suisse Romande.

Agence : Cécile + Roger

Client : Association Stop Suicide