← Retour

Stand Cendror

Projet 2016

Postulat de base :
Cendror est le seul partenaire présent au salon EPHJ qui ne propose rien à la vente. Le stand Cendror se place donc comme l’unique stand où l’on peut véritablement gagner quelque chose.
Nous proposons de jouer sur cette différence en suscitant de l’intérêt pour le travail de transformation réalisé par Cendror. La chimie, le retour à la matière pure sont autant de pistes que nous explorons dans le but de vulgariser la science et de faire comprendre qu’il y a une égale quantité de matière avant et après le traitement, tel que démontré par les expériences d’Antoine de Lavoisier.

Concept :
Amas de sacs poubelle. Un petit lingot d’or illuminé trône sur le devant du stand, il est mis en scène de façon à mettre en avant la finalité des traitements de Cendror, le retour à la matière pure. Derrière le lingot, le stand est littéralement rempli de sacs poubelle noir, ils symbolisent la masse de matière brute qui doit être traitée afin d’en extraire la noblesse. Afin de signaler la présence d’éléments noble dans ses déchets, les sacs sont marqués d’autocollants s’inspirant de la signalétique se trouvant à l’arrière des camions tout en reprenant la symbolique du tableau périodique des éléments (Au, Ag, Rh, etc.).
L’effet visuel d’une masse de sacs de poubelle noir mise en opposition avec la noblesse d’un lingot d’or ne manquera pas d’attirer l’œil tout en suscitant la surprise, particulièrement dans un salon consacré à l’horlogerie. La citation « nous transformons la matière, rien ne se perd, rien ne se crée» rappelle que le travail de Cendror se base sur les travaux du père de la chimie moderne, Monsieur de Lavoisier.

Objectifs : Créer l’étonnement / Questionner / Surprendre / Marquer sa différence / Attirer de nouveaux clients


Agence : Polygone

Client : Cendror Récupération SA

Direction Créative : Maric Laperrouza Brunner

Direction Artistique : Maric Laperrouza Brunner

Conception / Rédaction : Joram Vuille

Réalisation : Polygone

Gestion de projet : Joram Vuille

Graphisme, Design : Maric Laperrouza Brunner