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Rebranding Dr. Gab’s

Corporate identity

Rebranding 360°

Pour répondre à leur stratégie de croissance, la Brasserie Docteur Gab’s souhaitait adopter un positionnement plus pointu sur le marché à travers notamment un travail de développement de leur identité.

Pour créer un nouveau concept autour de l’univers du Docteur, nous avons remis le nom Dr Gab’s au centre de notre démarche. C’est ainsi qu’est née l’univers un peu loufoque du « Gabnostic » en référence au diagnostic médical. Ainsi, les bières ne sont plus simplement des breuvages mais deviennent des remèdes à différents maux. De la refonte graphique à l’habillage de véhicules, en passant par du web design, c’est un travail complet de rebranding qui a été accompli. Mais c’est avant tout le packaging des bouteilles qui a subi un changement percutant : Creatives a dessiné et produit des bouteilles uniques, plus petites, en clin d’œil aux anciens flacons de sirops pour la toux. Ce nouveau packaging permet ainsi à la marque de clairement se différencier dans les étals des magasins. Le design des étiquettes a également été revu et contient désormais le Gabnostic du Docteur, décliné pour chacune des bières de la gamme.

Le nouveau design a été bien accueilli par les amateurs et on a constaté une augmentation de la production de plus de 26 %.

Case Study

Agence : Creatives

Client : Brasserie Docteur Gab’s SA

Site web : www.docteurgabs.ch/fr

Direction Créative : Mathieu Fouvy

Direction Artistique : Chloé Laugier

Conception / Rédaction : Tatiana Yukaluf & Lucille Schlatter

Gestion de projet : Quentin de Lattre & Gilles Dumont

Graphisme, Design : Stéphanie Etienne, Jorge Petrov & Agnès Schuepbach

Photographie : Matthew Franklin & Aria Konishi-Comfor

Production web : Mathieu Croset & Alan Pilloud