← Retour

Fondation Gandur pour l’Art
Rapports annuels 2015 — 2017

La Fondation
Créée en 2010 par Jean-Claude Gandur, la fondation, membre de l’ICOM (Conseil International des Musées), rend accessible à un large public des collections d’envergure internationale. Basée à Genève, la fondation s’emploie à préserver, documenter, enrichir et exposer ses collections dans des institutions de renom, en Suisse et à l’étranger.

Mandat
Réaliser les rapports annuels de 2014 à 2016 de la fondation.

Enjeux
Apporter un caractère artistique aux supports d’informations pour la promotion et le rayonnement de l’institution.

Conception
Nous avons travaillé à partir de l’identité graphique existante de la fondation pour définir un format original. La grille typographique a ainsi été créée à partir des proportions du logotype.

Réalisation
Nous avons sélectionné un mélange de matériaux bruts et naturels en hommage aux différentes collections et corpus de la fondation (archéologie, beaux-arts et arts décoratifs).
Carton brut en ouverture, intérieur en papier nature et reliure apparente contrastent ainsi avec la finesse du graphisme pour un effet clin d’œil au «non finito»: l’esthétique de l’inachevé.

Agence : the Workshop

Client : La Fondation Gandur pour l'Art