← Retour

R.O.M.I. – Republic Of Mediterranean Ingredients

Corporate identity

Naming, logo, identité visuelle, branding de ses restaurants, packaging & communication : la nouvelle chaîne de restauration R.O.M.I. – Republic Of Mediterranean Ingredients se lance au niveau national.

Le 1er novembre, la première Republic Of Mediterranean Ingredients (R.O.M.I.) naissait à Berne avec un naming issu du nom de son président, Romuald, surnommé Romi et une identité de marque unique. Son président voulait créer une chaîne de restauration méditerranéenne haut de gamme, aux antipodes du Kebab douteux qu’on a tous expérimenté un jour. Fraîcheur des ingrédients, qualité et respect de l’authenticité des produits sont ainsi les fondements de la Republic Of Mediterranean Ingredients.

Créer une identité forte, naming et branding, fut la première étape créative. Le résultat : un blason officiel à la fois épuré et imposant, une tonalité de marque décalée et un habillage des lieux des plus original. Le bleu lumineux évoquant la mer est omniprésent et invite à s’y plonger pour se rafraîchir les papilles. La nouvelle République se distingue aussi avec sa Déclaration des Droits des Ingrédients alliant le sérieux à l’humour et conférant à la nouvelle marque un caractère unique.

Des actions de promotion ont été menées pour le lancement du restaurant de Berne : affichage sauvage, distribution de flyer et de boissons faites maison poussaient les gens à venir découvrir une République où tout le monde est le bienvenu ! En décembre 2016, la République a ouvert à Zurich. Et suivront bien d’autres villes suisses, notamment romandes.


Agence : franz&rené

Client : R.O.M.I.

Site web : r-o-m-i.com/

Direction Créative : Yoann Cosson

Direction Artistique : Marco de Albuquerque

Conception / Rédaction : Yoann Cosson

Gestion de projet : Direction stratégique : Valérie Pecalvel, Direction clientèle : Luciano Gerber, Account executive : Chiara D’Arpa

Graphisme, Design : Gianluca Terzini / Clementine Girardeau

Production web : Cornelius Agency