← Retour

NESCAFE Dolce Gusto : Pimp my morning

Campagne online

 

 

 

NESCAFE Dolce Gusto mise sur l’engagement et le temps réel

1. Contexte:
NESCAFE Dolce Gusto lance en mars dernier L’art de mieux démarrer sa journée, une vaste opération promotionnelle autour de 5 cafés du matin. La marque était présente à travers les réseaux de vente de la grande distribution, des événements festifs dans les principales gares de Suisse, puis un stand au Montreux-Jazz Festival et évidemment sur le web ! Comment créer une relation privilégiée avec les internautes et devenir le café du matin préféré des suisses ?

2. Notre input:
Notre insight : Les galères du matin ne sont qu’anecdotes dès lors que l’on a un bon café pour démarrer sa journée !

Notre proposition : Nous avons proposé une campagne spécifique Pimp my morning pour répondre aux objectifs de la marque :
– Positionner la marque NESCAFE Dolce Gusto sur le moment du matin au travers une campagne digitale
– Maximiser le reach et la portée du dispositif
– Engager les internautes
– Générer de la viralité
– Amplifier le lien entre la marque, les consommateurs et le moment matin grâce aux influencers.

Nos réalisations :
• Conception et réalisation de 4 vidéos humoristiques au ton décalé, mettant en scène le quotidien matinal d’une famille qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux
• Engagement des internautes via un concours de photos
• Création d’une conversation en temps réel avec les internautes avec un community manager dans les deux langues (FR et EN)
• Activation de 2 YouTubers influents en Suisse romande et alémanique pour relayer la campagne auprès de leur audience

3. Impact:
– Un reach de plus de 1750 K
– Un taux d’engagement d’1,27%
– 3 533 échantillons distribués
– +250 k vue générées par les vidéos des influenceurs


Agence : Virtua SA

Client : Nescafé Dolce Gusto

Site web : https://www.facebook.com/NESCAFE.Dolce.Gusto.CH/?fref=ts

Direction Créative : Olivier Devillers

Direction Artistique : Amine Mze Ahmed

Production : Pinkanova

Gestion de projet : Elodie Asselineau