← Retour

Lyxury Day

Corporate Identity

Le marché des ventes privées a pris un envol considérable au cours de ces dernières années. Particulièrement avantageuses pour les biens de grande consommation, elles ne sont aujourd’hui pas adaptées aux produits de luxe.

En collaboration avec des clubs sportifs, des galeries d’art ou encore des garages automobiles haut de gamme, Lyxury Day organise des ventes privées uniques en leur genre, sous forme d’évènements exclusifs.

L’identité de Lyxury Day s’appuie sur les origines de son créateur qui vient de Suède. En effet, « Lyx » signifie « Luxe » en suédois. Un amalgame entre les lettres Y et U a donc été dessiné afin de confondre l’œil du lecteur.

Le particularisme du logo révèle la singularité du nom de cette jeune entreprise.Le slogan « Exclusive Events » souligne quant à lui le côté exclusif des ventes organisées par Lyxury Day. Le choix des finitions haut de gamme que sont le noir à chaud et l’or à chaud est tout à fait en accord avec le positionnement de la société. L’angle des trois barres des « Y » se démarque alors que le reste du nom se fait discret. Cet angle sera un outil graphique modulable pour toute la communication.

DO! L’agence signe donc une identité visuelle élégante et singulière, prête pour marquer les premiers pas de Lyxury Day. Une fabrication artisanale par l’AtelierTypo de la Cité à Lausanne.

 


Agence : DO! L'agence SA

Client : LYXURY DAY

Direction Créative : Jean-Luc Duvoisin

Direction Artistique : Kenny Brandenberger

Conception / Rédaction : Daniel Luthi

Gestion de projet : Valentine Buvelot

Graphisme, Design : Kenny Brandeberger