← Retour

Loterie Romande – Euro Millions

Affichage publicitaire

 

Le 27 septembre dernier, les loteries partenaires de l’Euro Millions ont lancé conjointement une nouvelle formule de l’ Euro Millions*.

Pour l’accompagner dans la création de la campagne omnicanale liée à cet événement, la Loterie Romande a fait appel à l’agence Emakina. Ainsi, cette dernière a développé l’ensemble des supports de communication de la campagne, déclinés sur de nombreux supports offline et online.

Ce dispositif adressé aux Romands, comporte plusieurs spots télé diffusés notamment sur la RTS, des supports d’affichage et de presse, de la PLV (publicité sur lieu de vente), un volet de street marketing, ainsi qu’un dispositif digital complet (animations en pre-roll, bannières et e-mailings).

Pour la réalisation des images de cette campagne, Emakina s’est entourée de la maison de production Le Studio, du talentueux réalisateur Rémy Cayuela – ayant produit récemment des spots pour Meetic ainsi que de nombreux clips musicaux – et du photographe Vincent Calmel. Les films, tournés en Suisse romande, seront également visibles sur de nombreux écrans dans les points de vente de la Loterie Romande et d’autres réseaux partenaires.

Pour accompagner ce lancement, certains véhicules de l’entreprise circulant en la région de Lausanne ont également été entièrement réhabillés en trompe l’œil, en reprenant le visuel du pilote dans sa Formule 1.

Dans ce concept de communication, la Loterie Romande et Emakina ont décidé de mettre en avant non-seulement un grand gagnant, mais aussi et surtout les joueurs eux-mêmes, en utilisant une tonalité humoristique. Basé sur une signature de campagne forte «Rêvez sans limites!», Emakina a cherché à traduire les nouveaux arguments produits de l’Euro Millions pour inciter les joueurs réguliers et occasionnels à remplir de nouvelles grilles. Avec l’Euro Millions on ne s’achète plus une voiture de luxe, mais on vit ses passions.

Depuis le 30 Septembre via la presse et la radio, d’autres situations humoristiques sont dévoilées, à l’occasion du Super Tirage. Avec ce nouveau volet, les joueurs seront encore plus immergés dans la campagne «Rêvez sans limites!».

Cette nouvelle saga, issue d’une vraie ambition de marque, permet à la Loterie Romande, accompagnée par Emakina de communiquer sur les nouveaux arguments produits associés à l’Euro Millions en leur donnant une dimension plus humaine, émotionnelle et divertissante.

* Parmi les nouveautés, des jackpots plus gros et qui croissent plus rapidement, ainsi que l’introduction d’un jeu national «Swiss Win», des Super Tirages proposant, 1à 2 fois par année, des cagnottes de plus de 140 millions de francs ainsi que des Tirages Exceptionnels permettant à 25 chanceux de devenir millionnaire.


Agence : Emakina

Client : Loterie Romande

Direction Créative : Fabien Rochepault

Direction Artistique : Fabien Arderius / Philippe Barradi

Réalisation : Le Studio

Gestion de projet : Augustin Bucaille

Photographie : Vincent Calmel