← Retour

Les milliardaires modernes

Campagne intégrée

 

Les milliardaires modernes : les investisseurs suivent les visionnaires modernes d’aujourd’hui au lieu des héros d’hier

La banque en ligne leader en Suisse, Swissquote, est le partenaire dès lors qu’il s’agit de commerce boursier sur Internet. Le lancement de sa plate-forme de e-trading modernisée a constitué une étape importante qui permet désormais le négoce des actions en ligne à la pointe de la technologie. La nouvelle plate-forme offre des fonctionnalités judicieuses, une utilisation aisée ainsi qu’une meilleure vue d’ensemble.

Maxomedia a conçu et réalisé la campagne de lancement de cette nouvelle plate-forme de e-trading. Les objectifs étaient de motiver les clients actuels à passer à la nouvelle plate-forme pour une mise à jour et de leur faire vivre une nouvelle expérience du trading.

Fidèle au slogan « La plate-forme met les finances au goût du jour », le message se devait d’être orienté vers l’avenir. Au lieu de suivre le chemin des héros du passé, les visionnaires d’aujourd’hui montrent le chemin. Mark Zuckerberg et Richard Branson viennent remplacer Benjamin Franklin et la Reine Elizabeth II sur les billets américains et britanniques. Elon Musk, fondateur de PayPal et CEO de Tesla Motors, était sur le billet suisse de cent francs. Au moyen de ces images-clés, des affiches, des ePanels, des bannières et des petites annonces ont été créés aussi bien en Romandie qu’en Suisse alémanique.

Nous avons également montré, à l’aide d’une annonce spéciale en Suisse alémanique, à quel point il était facile de passer à la nouvelle plate-forme. L’édition de juin du magazine financier suisse « Bilan » comportait une annonce pleine page avec un film protecteur rouge à retirer. En mettant le film sur l’objectif du portable, puis en scannant l’annonce, le monde de la finance apparaissait littéralement sous un nouveau jour. Tout d’un coup, Mark Zuckerberg prenait la place de Benjamin Franklin sur le billet de un dollar.

 


Agence : Maxomedia AG

Client : Swissquote Group Holding AG

Site web : www.maxomedia.ch

Direction Créative : Reto Schild

Direction Artistique : Daniel Rödel

Conception / Rédaction : Antonia Bekiaris

Gestion de projet : Simon Muster, Romaine Brunner

Graphisme, Design : Christoph Gerber, Philippe Stucki

Illustration : Tajana Trikoz

Production web : Noah Moor