← Retour

Les a priori du solaire

Photographie & illustration

SuisseEnergie affiche tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !

franz&rené conçoit pour SuisseEnergie une campagne qui s’appuie sur les a priori qu’a le grand public par rapport à l’énergie solaire et démontre que cette énergie est plus que d’actualité aujourd’hui.

L’objectif étant de faire évoluer largement la perception du grand public avec une mise à jour des connaissances en matière de photovoltaïque, l’agence choisit d’investir la rue avec une campagne d’affichage et de e-panel, très visible dans les grands centres urbains de suisse allemande, romande et du Tessin. Un plan d’action digital complète les actions terrain.

Les nombreuses fenêtres porteuses de messages permettent d’afficher plusieurs a priori et d’y répondre, à travers le jeu de la fermeture et de l’ouverture des volets ou stores. S’ouvrir au solaire devient alors un symbole très parlant !


Agence : franz&rené

Client : Office fédéral de l’Energie (SuisseEnergie)

Site web : www.suisseenergie.ch

Direction Créative : Yoann Cosson

Direction Artistique : Gaëlle Valentini

Conception / Rédaction : Yoann Cosson

Production : Visualeyes International

Gestion de projet : Direction stratégique : Valérie Pecalvel, Direction clientèle : Luciano Gerber Luciano Gerber & Account executive : Chiara D’Arpa

Graphisme, Design : Gianluca Terzini & Sven Jungo

Photographie : Marie-Christine Gerber

Production web : LIIP