Le Jury 2016

Présidente du jury

Directrice de création
Publicis Groupe

Veronique Sels

Après avoir appris, enseigné et exercé la danse contemporaine, c’est à  l’âge de 35 ans que Véronique a entrepris sa carrière publicitaire en tant que conceptrice-rédactrice. Elle à commencé chez DDB Bruxelles en travaillant notamment pour VW, Audi, Fnac,  Canal +, ou encore Stella Artois et a alors été nommée meilleure conceptrice-rédactrice de Belgique durant 3 années consécutives.

En 2002, elle rejoint TBWA Paris et commence à travailler pour des clients tels que SNCF, Zeiss, Amora, Playstation, McDonalds ou encore BNP Paribas.
En 2008, elle intègre une petite agence belge, Air Brussels, en tant qu’executive creative director. En moins de 2 ans, Air Brussels deviendra l’une des agences les plus récompensées du pays.
En 2010, elle rejoint Publicis Groupe en tant que co-CCO de l’agence Marcel, qui sera ensuite nommée agence de l’année lors du Festival Eurobest de 2011.
En 2013, elle est en charge d’AXA Worldwide. Elle prendra ensuite de nouvelles responsabilités au sein du réseau Publicis.
En 2015, elle est executive creative director chez Duval Guillaume, une des agences créatives les plus reconnues.
Elle est aujourd’hui directrice de création pour Publicis Groupe.

Tout au long de sa carrière, Véronique a remporté plus de 80 prix lors de concours internationaux, faisant d’elle l’une des personnalités créatives les plus influentes du monde de la publicité.


Directrice
Delarze Communication

Monique Delarze

Spécialiste en marketing et communication d’entreprise. Formation : maturité en langues modernes, école de commerce, université de Columbia N.Y. (programme d’anglais), technicienne en marketing (Sawi), nombreux cours de formation.

Parcours professionnel:
Depuis 2005: création et direction de Delarze Marketing et Communication
13 ans en agence de communication (co-directrice, chef de groupe, direction artistique et production)
5 ans dans le marketing alimentaire (groupe Henniez)
5 ans dans le marketing artistique (galerie Paul Vallotton SA)
1 an dans les ressources humaines et 1 an dans l’édition (Multipersonnel Service SA + Publicitas SA)


Illustratrice indépendante

Julie Petter

Julie Petter est une Illustratrice indépendante vaudoise. Sa passion pour la nature et les animaux inspire ses illustrations mélangeant précision et imagination. Son style évolue continuellement grâce à de nouvelles recherches, de nouveaux voyages et de nouvelles rencontres lui permettant de pousser toujours plus loin sa technique et sa créativité.

Julie termine en 2013 son master en Editorial Design à l’Université d’Art de Zürich (ZHDK) où elle publie son livre d’artiste « Evolver » basé sur la théorie de l’évolution de la Terre. Ce livre lui ouvrira la porte à de nouvelles collaborations artistiques avec Redbull, Greenpeace, H&M Home, le Canton de Vaud et la Maison Caran d’Ache pour qui elle réalisa « L’Esprit des Alpes », un livre de coloriage illustrant les paysages et la faune alpine avec lequel elle reçut le GRAND de l’illustration en novembre 2015.


Directeur de création
Havas Genève

Gabriel Mauron

Après des études de communication et publicité en France, Gabriel Mauron a travaillé au sein de différentes agences suisses et internationales telles que Saatchi & Saatchi, M&C Saatchi, Leo Burnett ou encore JWT. Son travail a été plusieurs fois récompensé au sein de nombreux festivals nationaux et internationaux.

En 2014, il rejoint le Groupe Havas en tant que Directeur de la Création à Genève. Son autre passion, la photographie, lui a permis en 2012 d’éditer son premier livre.


Entrepreneur

Cyril Halifi

Cyril Halifi, 39 ans, a débuté sa carrière professionnelle à 20 ans comme représentant dans le domaine des « Consumer goods ». Au sein de grands groupes de renom, il a exercé successivement les rôles de Key Account Manager, Marketing Manager et Business Unit Manager, puis à l’âge de 30 ans, il crée sa propre entreprise dans le domaine des fontaines à eau, Edelvia.

Il est aujourd’hui actif au sein de 11 PME actives dans le E-commerce, l’industrie, l’enseignement et les services, dont: Glassconcept, Sofruity, Abcuisines, Grainesentrepreneurs, Chiz.ch, Fruitsfrais


Directeur Canal+ Suisse

Brice Daumin

Brice Daumin a démarré sa carrière dans le conseil en marketing et relation client avant d’intégrer Club-Internet comme directeur adjoint du Service Client en 2004. Il rejoint le Groupe CANAL+ en 2007 comme directeur du Centre de Relation Client, puis en 2010 devient directeur des Comptes Clés avant de rejoindre la direction de Canal+ Suisse en 2013.


Indépendant
membre ADC Suisse

Martin Arnold

Les débuts de Martin dans la publicité sont particulièrement heureux. Il y a onze ans, sa première candidature lui vaut non seulement un prix à l’ADC mais surtout un poste chez Wirz/BBDO Zurich. Il travaille ensuite pour Spillmann/Felser/Leo Burnett et pour la petite agence Walker. 

En 2011, grand fan de la publicité Made in USA, Martin s’installe à NYC. Il rejoint AKQA (alors Agence Digitale de l’année) et œuvre pour des clients comme Google, Youtube et Trident.

2 ans plus tard, il est de retour chez Leo Burnett à Zurich. Martin y développe des campagnes internationales pour Swiss Tourism et dirige la création pour des clients comme les Banques Cantonales et Emmentaler Switzerland, avant de décider d’entamer une carrière de freelance.


CEO Anonimo Watches

Julien Haenny

Après des études de typographe, Julien Haenny intègre le monde horloger, au sein duquel il a forgé ses armes au cours des dix dernières années. Du merchandising à l’évènementiel en passant par les médias ; œuvrant pour des produits de masse, exclusifs, ou provocateurs, la polyvalence et la diversité sont les maîtres mots de ses dernières années avec Hugo Boss, Jaeger-LeCoultre et TechnoMarine.

En septembre 2015, il rejoint Anonimo Watches en tant que Directeur Marketing et Communication. A Baselworld en mars dernier, Julien se voit confier la barre du bateau. Après une période de découverte et d’essai, il est confirmé au poste de CEO de la marque.


Directeur artistique – Graphiste
Co-directeur de A3 Studio

Yvo Hählen

Dès 2006, Yvo Hählen exerce le métier de graphiste puis de directeur artistique au sein d’une grande agence lausannoise. Au bénéfice d’une importante expérience professionnelle, il s’associe en 2011 avec Priscilla Balmer pour fonder A3 studio. Depuis sa création, le studio a vu son travail régulièrement récompensé en Suisse et à l’étranger, plus particulièrement pour leurs affiches exposées entre autres à Moscou, Glasgow, Barcelone, Berlin, Vienne, en Chine et au Japon.