Le Jury 2017

Président du jury

CEO
JWT/FABRIKANT

Remy Fabrikant

Directeur de création de génie, il a oeuvré pour d’importantes marques telles que Bayer, Deutsche Bank, Kimberly-Clark GmbH, Heineken, Unilever, Microsoft, Nestlé, IBM, Swissair ou Siemens.

En 39 ans de carrière, il a remporté plus de 300 awards, comprenant Cannes, Clios, Eurobest ,London International, Exellence Awards, DA&D, One Show et plus de 120 récompenses à l’ADC.
De plus, une de ses publicités cinématographiques fait partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York.

Il est aujourd’hui le CEO de JWT/FABRIKANT, son agence basée à Zurich.

Dans le Gunn Report 2011: JWT/FABRIKANT s’est classé 24ème dans les classement des « print ads & campaigns » les plus récompensées.



Laurent Caillère
Marketing & Comm. Manager
Swisspor Romandie SA
Président Swiss Marketing VD

Après une formation scientifique, Laurent Caillère, débute sa carrière dans le conseil en gestion de la relation client dès le début du siècle. De sa formation scientifique, il garde le pragmatisme. De sa personnalité méditerranéenne, il tire l’engagement, la créativité et les compétences sociales.

Il a développé les affaires de multinationales comme de PME régionales en développant leur image, leurs activités marketing avec les résultats commerciaux au centre de ses préoccupations. Aujourd’hui il gère le marketing et la communication de swisspor Romandie SA.

Laurent préside, depuis 2007, Swiss Marketing Vaud, qui est, avec plus de 400 membres, le carrefour de référence des professionnels en Suisse romande.



Jean-Luc Duvoisin
DC et Associé
DO! L’agence

Après 8 ans passé chez Francfort Communication, où j’ai officié en tant que Graphiste puis Directeur artistique,
avec deux associés, nous avons créé notre propre agence de publicité « Full services » en 2002: DO!
De 3 collaborateur à la naissance, et après 15 ans de progression constante, nous somme aujourd’hui 40 DOers!

Actifs dans tous les domaines, nous avons signé des campagnes pour:
Eldora, Nespresso, Crans-Montana, Les Bains de Lavey, Saline de Bex, Radio Chablais, Romande Energie, CVCI.

Nous avons remporté 2 GRAND, pour Radio Chablais et Yatus Wine Bars.



Stefanie Huber
Directrice Artistique
Walker Zürich

Après avoir grandi à Francfort et étudié le design de communication à Krefeld, Stefanie Huber à démarrer sa carrière à Hambourg avant de s’installer à Zurich pour se rapprocher des montagnes et ainsi combiner sa passion pour les idées et le snowboard.

Accro à la publicité de qualité, elle a remporté plusieurs prix internationaux pour les clients tels que Mercedes, BMW, IKEA, SWISS, Picture, Tui, Savings Bank, DHL, SIXT, Obi, BOSCH, Greenpeace, Earth Love Movement Foundation, WDCS, Ricola et bien d’autres encore.



Milena Quattrocchi
DC et Fondatrice
KANULART

Milena bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le graphisme et le design en agence, en Suisse et à l’étranger. Qu’il s’agisse de branding, de packaging, de signalétique ou d’édition, son approche se concentre toujours sur la pertinence et la cohésion d’une identité visuelle avec son environnement.

Elle fonde l’agence KANULART en 2012 à Vevey. KANULART gère la direction artistique de projets d’envergure pour de nombreux clients actifs dans des domaines très variés.



David Pihen
Directeur Associé
Vanksen Switzerland

Tombé dans la marmite d’Internet en 1994, David Pihen est un spécialiste du marketing digital.

Après avoir obtenu son Master en économie à Cincinnati, il se consacre dès 1999 au développement de projets e-commerce, e-learning, e-marketing chez Net@rchitects à Genève et Neuchâtel.

Directeur Associé chez VANKSEN depuis 2003, son agence créée et développe des campagnes de communication Digitale qui connectent « performance & créativité » pour des entreprises suisses et internationales telles que Columbia, Nestlé ou Citroën.

Adepte du proverbe indien « tout ce qui n’est pas donné est perdu » il intervient comme formateur au sein de la JCI et a mis en place le programme Bachelor Digital à CREA (INSEEC).



Alexandre Pugin
CEO et Fondateur
The Workshop

Diplômé en communication visuelle de l’École des Arts Appliqués, avec un CFC obtenu en apprentissage et une maturité professionnelle.

Créatif, avec une excellente compréhension des enjeux, du contexte et des publics cibles. Doté d’un instinct qui lui permet d’atteindre le point d’équilibre entre l’aspect artistique et la réalité commerciale du design.

Aime embrasser un projet dans tous ses aspects et toutes ses dimensions, grâce à de très bonnes capacités d’analyse conceptuelle. Aussi réfléchi qu’enthousiaste, aime par-dessus tout les collaborations inventives et réciproquement enrichissantes.

Défenseur d’un art du design porteur de significations aussi pertinentes qu’inspirantes.



Antoine Valla
Fondateur
ride & drive

Jamais plus vite qu’à fond !

Issue de la filière EM Grenoble et entrepreneur dans l’âme, Antoine est un curieux de nature qui s’intéresse à toutes les formes que peuvent prendre le marketing, la communication et le business développement. Il dirige une agence en Suisse,  dont 100% des clients sont basés à l’étranger, répartis sur les 5 continents … le soleil ne se couche pour ainsi dire jamais chez ride&drive.

Il puise sa dynamique et sa vision de ce multiculturalisme dans lequel il évolue au quotidien.



David Von Ritter
DC et Fondateur
Cavalcade

Diplômé de l’Université de Lausanne, David a appris son métier de rédacteur-concepteur dans de grandes agences romandes. Il a également travaillé comme indépendant pour des agences suisses et étrangères, des start-up, des PME ou encore des multinationales.

Primé à de nombreuses reprises, il a remporté 5 GRAND, le bronze et l’argent à l’ADC Suisse ainsi que des prix internationaux, comme les Cannes Lions.

David parle quatre langues. Il a publié un recueil de poèmes et écrit plusieurs romans.