← Retour

La très très haute école

Creative film

  

La très très haute école : campagne digitale pour la HES-SO Valais-Wallis

Qu’est-ce qui rend la HES-SO Valais-Wallis si unique ? Ses filières de formation multiples, la qualité des cours dispensés, mais aussi son cadre d’étude comparable à aucun autre. Etudier au cœur des montagnes et profiter pleinement de cet environnement, c’est l’idée maîtresse de la campagne digitale de la HES-SO Valais-Wallis, imaginée et orchestrée par franz&rené.

Le dispositif est 100% digital et se déploie sur Facebook, Instagram et Youtube sous la forme d’un film viral.

Une première vidéo réalisée avec le freerider Laurent De Martin est lancée et totalise plus de 1 million de vues organiques et d’innombrables likes et commentaires positifs.

Un avant-goût de la campagne a déjà été donné lors du tournage du spot. Une vidéo de 8 secondes, postée sur les réseaux sociaux par la professeure de marketing de l’école, et reprise par plusieurs médias online et offline atteignait en quelques jours plus de 80’000 vues.

Parallèlement, plusieurs partenaires, sponsors et multiplicateurs sont activement intégrés à la campagne pour optimiser sa visibilité. Et bien sûr, les étudiants eux-mêmes ont été impliqués.

Dans un 2e temps, un concours permet de gagner différents prix sur un microsite et les filières proposées à la HES-SO Valais-Wallis sont mises en avant via un carrousel Facebook.

Enfin en avril, un nouveau contenu est lancé sur les réseaux sociaux : l’épisode 2, avec cette fois-ci, le biker Ramon Hunziker. Une nouvelle façon, tout aussi spectaculaire, de se rendre aux cours à la très, très haute école valaisanne.


Agence : franz&rené

Client : HES-SO Valais Wallis

Site web : https://www.hevs.ch/fr/

Direction Créative : Yoann Cosson

Direction Artistique : Marco de Albuquerque

Conception / Rédaction : Yoann Cosson

Réalisation : Jules Guarneri / Roger Wegmann

Musique : « Home Cooked », Hurley Mower (Featherstones Music Ltd., TSYN Records) / « Soy Yo», Bomba Estereo (Sony Music)

Gestion de projet : Direction stratégique : Valérie Pecalvel, Direction clientèle : Luciano Gerber, Campaign Manager : Christina Mollard

Graphisme, Design : Marco de Albuquerque

Photographie : Sebastien Staub

Production web : Mondays.ch