← Retour

La plus belle croisière du monde

Campagne intégrée

Le challenge : Mercy Ships est un navire hôpital en Afrique qui n’est pas très connu en Suisse. Comment augmenter l’intérêt en cette ONG avec peu de budget ?

La réponse : Utiliser les codes graphiques et stratégies marketing d’un secteur beaucoup plus désirable : le tourisme des croisières de luxe.

L’idée: CHF 25.- par nuitée pour participer à la plus belle croisière du monde – ça donne envie non? Encore plus quand on découvre que c’est pour offrir une nuitée à bord, pour un patient après une opération chirurgicale, grâce à Mercy Ships.

Déploiement :
– une activation avec une plateforme en ligne pour vendre des nuitées à bord
– une campagne digitale ciblant les personnes intéressées par des sites de voyage et loisirs
– presse, stand, flyer, mailing…


Agence : M&C SAATCHI

Client : MERCY SHIPS

Direction Créative : Olivier Girard

Direction Artistique : Vincent Shaublin

Conception / Rédaction : David Von Ritter

Musique : Shazam Studios

Production : Nolwenn Tual

Gestion de projet : Florentine Baron Pailhès / Chloé Rioux