← Retour

Instagram Cuts

Campagne online

En 2016, les Genevois étaient amenés à voter pour ou contre des coupes budgétaires massives dans la culture et le social. Ces coupes menaçaient directement la vie genevoise: des salles de concert, des théâtres, des événements, des festivals, des bars associatifs, des plages publiques etc…

Comment montrer aux Genevois que c’était leur mode de vie qui était touché et comment faire qu’ils se sentent personnellement concernés? Nous sommes allés sur INSTAGRAM.

Durant plusieurs semaines, nous avons récolté des centaines de photos prises dans un lieu ou durant un événement menacé. Nous les avons ensuite visuellement déchirées et renvoyées à leurs propriétaires avec un message: « vous aimez cet endroit? Protégez-le en votant 2xNON aux coupes budgétaires! ».

Grâce à ce procédé, nous avons pu toucher les gens directement dans leurs lieux et événements favoris et avons généré une implication personnelle des genevois qui ont rejeté l’initiative à plus de 60%.

 


Agence : cavalcade

Client : Parti Socialiste Ville de Genève

Direction Créative : David von Ritter / Julien de Preux

Direction Artistique : Julien de Preux

Conception / Rédaction : David von Ritter

Montage : Karim Merzoug