← Retour

IMMOBILIER.CH

Creative film

Immobilier.ch :

Les professionnels contre-attaquent !

Contrairement à d’autres professions qui n’ont pas su voir venir la digitalisation et les nouveaux acteurs (comme les taxis avec Uber ou les hôteliers avec Booking), la profession immobilière romande s’est regroupée et a collectivement décidé d’agir en lançant un grand portail web.

L’ambition est de devenir la plateforme numéro 1 de l’immobilier en Suisse romande.

L’agence EtienneEtienne a été mandaté pour réaliser le lancement de ce nouveau site. Elle a imaginé et déployé une campagne 360° lifestyle, construite sur la promesse « tout commence ici ».

Tout commence ici… par une recherche sur immobilier.ch

Un claim engageant et positionnant, qui élève le débat et permet à immobilier.ch d’affirmer sa philosophie : une recherche immobilière c’est bien plus qu’un nouveau logement. Nouveau quartier, nouvelles rencontres… c’est la promesse d’une nouvelle vie.

Un film au cœur de la stratégie

Toute la campagne s’articule autour d’un film : le support idéal pour transmettre l’émotion et la proximité. Pour le tournage, toute la Suisse romande a été sillonnée afin de capter des moments de vie vrais et représentatifs de la diversité de nos régions : en ville et dans les villages, à la campagne et à la montagne, avec des adultes, des jeunes couples, des enfants, des seniors…

Sur une musique de Bastian Baker

Cette déclaration d’amour à la Romandie ne pouvait pas être complète sans la bande son d’un artiste d’ici, mais dont l’envergure internationale fait rayonner les valeurs de notre région par delà les frontières. C’est donc tout naturellement que le choix de la musique s’est porté sur celui qui est une vitrine de la « force romande », avec le titre « tattoo on my brain »

Un plan média puissant

La stratégie est d’adopter, dès le lancement, un positionnement de leader à travers un plan d’actions incontournable et statutaire pour faire grimper très rapidement la notoriété et le trafic sur le site.

La communication est planifiée en plusieurs vagues sur l’année 2017 et orchestrée autour de la diffusion du film en TV, sur le web, sur les médias sociaux, ainsi qu’un relais en presse et in-store via de l’affichage + PLV dans toutes les agences immobilières romandes participantes.

La campagne TV, très visible dans toute la région, est diffusée sur les chaînes leader (RTS 1, RTS 2, TF1 et M6) dans un format 20’’ + reminder 5’’ optimal pour la mémorisation.

Des versions longues 30’’ et 60’’ sont relayées en social média et bannering sur des grands carrefours d’audience (Tribune de Genève, 24h, Le matin, 20 min, Le nouvelliste…)

Budget média annuel : 505 KCHF net

Résultats média première vague

En TV :

– 683 GRP effectifs (+ 203 vs programmé)

– 4’996’278 contact (+ 44% vs programmé)

En Digital :

– 2’9725’345 impressions (+78’715 vs programmé)

– 9’721 clics

– CTR à 0,33% (+65% vs benchmark)


Agence : EtienneEtienne

Client : immobilier.ch

Direction Créative : Etienne Francey

Direction Artistique : Frédéric Bilger & Edouard Corfu

Conception / Rédaction : Sylvain Lucotte

Musique : Bastian Baker

Production : Freestudios

Graphisme, Design : Ludovic Razin