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Hello Summer Roadshow

Publicité événementielle

Célébrer l’été en octobre dans 4 grandes villes suisses

La fin du mois de septembre est un moment phare de l’année commerciale d’easyJet, car elle correspond à l’ouverture des vols d’été. À côté d’une campagne TV, web et affichage, la tournée « Hello Summer » a été mise en place pour créer un lien fort avec les clients de l’enseigne et promouvoir les vols pour l’été 2018.

Avec « Hello Summer », Creatives a voulu marquer les esprits en organisant des « beach parties » en automne, au cœur des villes. Les vols d’été 2018 étant fraîchement disponibles, c’est l’occasion de fêter l’arrivée de l’été avant l’heure! Les participants ont été invités via les réseaux sociaux à célébrer l’été avec easyJet dans les halls de gare de Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Les événements ont également été annoncés de façon retentissante en couverture d’éditions régionales du quotidien 20 Minutes. En tenue de plage, les participants peuvent tenter de gagner des vols gratuits pour leurs prochaines vacances d’été. L’idée principale est de proposer une expérience originale et de créer une scène inédite entre les estivaliers et les badauds emmitouflés dans leurs anoraks.

Au-delà des billets d’avions mis en jeu, chaque participant a reçu des goodies conçus spécialement pour l’événement. Une attention particulière a été portée aux détails de la décoration : cocotiers, ballons, bouées, cabines, masques de plongées, chapeaux de paille, … Tous les éléments sont réunis pour créer une atmosphère de vacances à la plage. Quant à l’urne du tirage au sort, elle a pris la forme d’un verre à cocktail géant en ébullition. Pour faire monter la température, les animateurs ont mis une ambiance digne des meilleures stations balnéaires !

À Lausanne et Genève : environ 500 personnes ont été présentes sur le stand et 400 ont participé au concours en tenue de plage. Par ailleurs, diffusées en live sur Facebook, les vidéos de l’événement ont été vues plus de 11’000 fois et ce sont au total 30’000 personnes qui ont été touchées, générant des centaines de réactions.

Case Study

 

Résultats pour Berne et Bâle disponibles sur demande, respectivement les 20 et 27 octobre

Nos partenaires :

• Co-conception, construction et montage du stand : Miss Camping

• Promoteurs/trices : Lauris agency

• Média : OMD


Agence : Creatives

Client : easyJet Switzerland SA

Direction Créative : Mathieu Fouvy

Direction Artistique : Chloé Laugier

Conception / Rédaction : Tatiana Yukaluf & Michael Schär

Gestion de projet : Gilles Dumont & Thanh-Maï Han (360°) & Luca Romanelli & Bastien Marty & Danièle Schwartz (Social Media)

Graphisme, Design : Stéphanie Etienne & Agnès Schuepbach