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Genevalive

Corporate Identity

Le challenge
Genève est une ville suisse, qui doit donc proposer à ses visiteurs ce qu’ils attendent de la ville et aussi du pays d’Heidi ! Mais en creusant un peu plus, Genève est une ville unique en Suisse, par sa taille, sa dimension internationale et son dynamisme.
La nouvelle identité graphique devait trouver l’équilibre entre ces 2 positions, et mettre en évidence la diversité et la richesse de l’offre touristique, souvent méconnue, que propose Genève.

Geneva Tourism devient GENEVALIVE !
Cette fusion de la ville et d’un mot permet à Genève de devenir une marque à part entière et d’être associée directement à sa promesse.
Le choix d’une typographie sans serif élégante (et suisse !) traduit quant à elle la Genève suisse.

Qu’est-ce qui la rend vivante ?
Une fois ce principe rédactionnel installé, nous sommes allés plus loin en proposant une identité de marque dynamique.
GENEVALIVE pour la marque-mère du tourisme
GENEVAT WORK pour la marque-sœur du Convention Bureau

Et près de 40 attributs qui viennent soutenir la marque-mère.
GENEVAND SO MUCH MORE !

Ce travail fructueux sur la nouvelle marque a conduit à une collaboration durable entre Genève Tourisme et l’agence franz&rené, qui se voit confier le rôle d’agence lead pour 2016 et 2017 et réalisera, pour tous les marchés à l’international, l’ensemble des mesures de communication de la destination.


Agence : franz&rené

Client : Fondation Genève Tourisme & Congrès

Site web : https://www.geneve.com/

Direction Créative : Valérie Pecalvel / Yoann Cosson

Direction Artistique : Marco De Albuquerque

Conception / Rédaction : Yoann Cosson

Gestion de projet : Luciano Gerber, Vincent Eichenberger/Chiara D'Arpa

Graphisme, Design : Gianluca Terzini, Sven Jungo, Clémentine Girardeau||||