← Retour

Fabbrica

Corporate identity

Fabbrica est un nouveau domaine viticole situé dans la région de Pienza, en Toscane. Dépourvu de tout héritage, dans une région traditionnellement non-viticole, mais doté d’une équipe créative, audacieuse, et passionnée d’art contemporain, Fabbrica est un projet résolument moderne et libre.

En 2017, Fabbrica doit créer sa marque pour son lancement.

Il lui faut un concept original pour un émerger face aux monstres sacrés du vin toscan. Il apparaît alors tout naturel de combiner les deux passions de ses fondateurs et donner à la création du vin Fabbrica la forme d’un projet d’art contemporain.

Le projet artistique:

L’œuvre est élaborée petit à petit avec les artistes (œnologue, vignerons…) et le soutien d’un cercle restreint (mécènes et cercle des amis). Le périmètre du domaine inspire une forme qui devient le logo et illustre toutes les étiquettes. L’inauguration de la cave et le lancement de chaque nouveau vin sont traités comme autant de vernissages. Le vin est l’œuvre et la cave est son musée. La création est relayée par un projet photographique, lui aussi très artistique, pour faire rayonner le projet parmi le public ami du vin et des arts.


Agence : Parenti Design

Client : Fabbrica

Site web : www.fabbricapienza.com/

Direction Artistique : Lisa Parenti

Conception / Rédaction : Catherine Delaby

Réalisation : Stratégie : Flavia Engelmann

Graphisme, Design : Alexandre Schiffer

Illustration : Elie Kupsc

Photographie : RIVERBOOM

Production web : D-facto lab