← Retour

Dakine – Deviens le Roi!

Son, musique & radio

« Deviens le roi! Gagne 50 sacs Dakine pour toi et tes potes! ». Voici le slogan utilisé par la marque Dakine pour son concours sur les réseaux sociaux. Décliné en français et allemand, ce spot destiné principalement aux adolescents est accompagné d’une bande-son qui a fait l’objet d’un casting de premier choix. En effet, avec une approche sonore contenant relativement peu d’éléments, il était important que la bande-son soit ponctuée par une accroche haute en couleurs. Nous avons donc opté pour une voix-off au caractère robuste et théâtral pour accentuer l’aspect amusant, compétitif et inouï du concours.

Le sound design a été volontairement exagéré pour donner davantage de relief et de dynamisme. Nous avons réalisé des changements rapides de son pour créer une dynamique efficace, en adéquation avec le format du spot (30 secondes). Les trompettes évoquent le sentiment de fierté et de satisfaction que l’on peut lire sur le visage de l’acteur et rappellent la connotation royale du slogan.

Une adaptation Snapchat a également été réalisée, avec pour principal challenge de préserver la compréhension et les éléments-clé, sur 10 secondes uniquement.


Agence : 12m2 Studio

Client : Dakine Switzerland

Direction Créative : 12m2 Studio

Conception / Rédaction : Pierre Ballenegger & Gaël Oberson

Réalisation : Pierre Ballenegger & Gaël Oberson

Montage : Pierre Ballenegger

Chef opérateur : Pierre Ballenegger

Musique : Wavestudios

Production : 12m2 Studio

Gestion de projet : 12m2 Studio

Photographie : Gaël Oberson