Creaholic

Corporate identity

La révélation de Creaholic

Creaholic est une étonnante société basée à Bienne qui crée, discrètement et depuis plus de 30 ans, des innovations industrielles radicales. Et pourtant son activité, ses talents et la portée de ses innovations sont méconnus et souvent abscons pour les non-avertis.

En 2015 Creaholic souhaite accroître sa notoriété pour pursuivre sa croissance. Il est donc important avant tout de définir le concept Creaholic pour que le monde le comprenne: ce n’est ni un bureau d’ingénieurs, ni un cabinet de consultants, ni un studio de design ni un atelier de fabrication… C’est une combinaison de tout ça, dirigée par une équipe originale, à l’esprit ouvert et libre.

Se présenter au monde commence par assumer ce que l’on est. La fondation de la marque Creaholic est donc sa définition simple et directe : Professional Inventors. Cet oxymore résume à lui-seul le service Creaholic: des propositions surprenantes de créativité et une maîtrise du process en tout point rassurante.

L’identité visuelle qui en découle repose essentiellement sur son logo: un symbole multiple et mouvant qui représente les 3 phases du processus créatif de l’entreprise (gazeuse, liquide, solide). Ses couleurs mélangées symbolisent la fusion des idées qui a lieu au quotidien chez Creaholic. Ce symbole est associé à une typo re-dessinée aux angles et formes géométriques qui reflète l’exigence et la précision du travail. Ce symbole, omniprésent dans l’identité visuelle, est repris et personnalisé par chaque membre de l’équipe.

Toute manifestation visuelle de la marque est conçue avec la même dualité d’objectifs: inspirer par l’inventivité et rassurer par professionnalisme.

Agence : Parenti Design

Client : Creaholic