← Retour

Citroën – #Test24hCactus

Campagne intégrée

Pour promouvoir son modèle Citroën C4 Cactus, la marque aux chevrons a imaginé une opération jamais réalisée auparavant… Un test drive durant 24 heures sans vendeur, sans interférence et sans incitation à acheter. Durant deux semaines, la voiture s’est emparée du « 20 minutes » et a bénéficié d’une présence continue dans les versions papiers et digitales du quotidien (français, allemand et italien) ainsi que dans le supplément « 20 minuten Friday ». Trois publireportages ont également appuyé la campagne durant la même période. Chaque jour, différents messages jouant sur le côté unique de la voiture et mettant en avant le Test 24h ont été présentés sur les divers supports utilisés : prints, habillage du site, bannières animées, publireportages et films d’accompagnement.

Résultats :
Trafic sur le site dédié : + 78%
Demandes de test drive : 3’529
Citroën C4 Cactus vendues : + 29%
Plus important encore : les opinions ont changé vis à vis de Citroën C4 Cactus.


Agence : Havas Genève

Client : Citroën Suisse

Direction Créative : Gabriel Mauron

Direction Artistique : Simeon Brandner, Pierre-Olivier Gardello

Conception / Rédaction : Thibaud Genevois

Gestion de projet : Laurine Veuthey, Caroline Prince