CARITAS

Affichage publicitaire

Communication Caritas 75e – Symposium et Concert de Soutien

Dans le cadre de ses 75 ans, Caritas Genève organise une série d’événements à destination du grand public. EtienneEtienne a développé le concept graphique pour cette année anniversaire, ainsi que chacune des créations : une réalisation flat design, tout en délicatesse, dans un style volontairement sobre et épuré pour laisser s’exprimer la force de l’idée.

Symposium sur la vulnérabilité et la dignité humaine

L’affiche montre une fleur de pissenlit, dont les fragiles graines représentent des êtres humains. Emportés par le courant de la perte d’emploi, les personnages illustrent la déchirure sociale et la déshumanisation.

Mais, dans le même temps, chaque graine porte avec dignité l’espoir d’un renouveau. Encore faut-il qu’elle tombe en terrain fertile…

Ce symposium se tiendra le mardi 07 novembre 2017 à partir de 8h30 à UniMail.

Concert de soutien au bénéfice de l’action sociale

L’affiche montre une note de musique vient délicatement soutenir une famille dans le besoin. Tout en douceur et retenue, le message semble suspendu dans le temps telle la parenthèse qu’offre ce concert dans l’action quotidienne aux plus démunis. La couleur verte du fond est un symbole d’espoir. Elle résonne comme un écho au printemps et un encouragement à plus de justice sociale.

Ce concert de soutien s’est tenu le dimanche 23 avril 2017 à 17h au Victoria Hall avec les Musiciens d’Europe et le Chœur des Trois Frontières qui ont proposé l’Oratorio Paulus de Mendelssohn.

Ces différentes créations sont visibles à Genève en affichage, presse et via un dispositif digital facebook.

Agence : EtienneEtienne

Client : Caritas Genève