← Retour

Campagne image BCGE

Presse

 

Making of BCGE 2016

La Banque Cantonale de Genève a mis au concours sa campagne image (au niveau national et internationale).

Le brief demandait de réaliser une campagne premium qui mette en valeur ses 3 USP: la stabilité, la performance et la confiance. Cette campagne devait également répondre à un manque de notoriété et de respectabilité sur les marchés internationaux.

Pour ce faire il nous fallait un concept fort, qui différencie la banque de ses concurrents. Le mot discipline nous est rapidement apparu comme la réponse à tous ces points. En effet, la discipline – c’est ce qu’on attend aujourd’hui d’une banque dans un monde d’instabilité – c’est un élément essentiel de toute stratégie et surtout de toute réussite – sous-entend un discours clair, de la rigueur dans les décisions et du sérieux – on appelle «discipline» tous les domaines où s’exprime une haute exigence.

Pour illustrer ce concept nous avons travaillé autour d’athlètes qui comme la banque, accomplissent et obtiennent des résultats grâce au travail et à la discipline.Enfin, il nous fallait trouver des sports qui ne soient pas «surexploités», comme le golf, la voile,… et que l’on retrouve un élément suisse, qui est toujours un bon vecteur de communication, pour les pays asiatiques et le Moyen-Orient. Pour cette raison, nous avons décidé de travailler sur les sports traditionnels suisse, soit la lutte suisse, le hornuss et le lancé de la pierre.Pour être en accord avec le côté authentique de cette campagne, nous avons pris le parti de réaliser les photos en milieu naturel avec de vrais athlètes. Pour cela nous sommes partis en petite équipe dans divers endroits de Suisse avec de vrais athlètes qui pratiquent ces sports.


Agence : Alternative communication

Client : Banque Cantonale de Genève

Site web : http://alternative.ch/fr/creations/11/campagne-image-internationale-pour-la-bcge?categorie=2&client=

Photographie : Loris von Siebenthal