← Retour

CAFES TROTTET

Corporate identity

Identité de marque et déclinaison de gammes

L’agence EtienneEtienne accompagne la société Cafés Trottet dans l’élaboration et le déploiement de sa nouvelle stratégie de marque. L’objectif est de faire face aux nouveaux enjeux du marché et aux évolutions des modes de consommation, comme la démocratisation des cafés capsules et la vente en ligne.

L’agence a développé une nouvelle identité de marque, en conservant l’ADN de la société comme source d’inspiration. Les teintes de rouge et de jaune, aux couleurs du canton, demeurent un marqueur fort.

Le périmètre d’actions :

– lifting logo

– refonte des gammes historiques

– création des nouveaux packagings au format capsule

– création de nouvelles collections de cafés (concept graphique, packs…) en phase avec les tendances de consommations

– déclinaison de la nouvelle identité sur de multiples supports : catalogue, print, newsletter, site web, social média, site web…

Case Study

Agence : EtienneEtienne

Client : Cafés Trottet

Direction Créative : Etienne Francey

Direction Artistique : Frédéric Bilger

Gestion de projet : John Châtel

Graphisme, Design : Ludovic Razin

Production web : Edouard Corfu