← Retour

Bus cabossé pour dénoncer les violences domestiques

Affichage publicitaire

Brief:
Sensibilisation aux violences domestiques et promotion de la ligne téléphonique « Stop violences à la maison » en périphérie de Genève auprès d’un public large et divers.

Réponse de l’agence:
Support: affichage bus (covering complet)
Période: janv-déc 2016
Réseau d’affichage: TPG Publicité
Concept: Pas de mots, mais une image choc compréhensible par tout le monde, dans toutes les langues.Un visuel en trompe-l’oeil. Deux mains compressent le véhicule, jusqu’à le déformer, en écho à la pression quotidienne psychique et physique subie par les victimes de violences domestiques.Un travail graphique dans un style urbain street art, couplé à un adhésivage minutieux, permet un rendu vraiment bluffant.

Résultat:
Ce nouveau dispositif s’inscrit dans la continuité du tram Violences Domestiques (habillage intégral, déjà conçu par l’agence Etienne & Etienne) qui a circulé pendant plus de trois ans à Genève. Le but était de faire connaître la ligne téléphonique « Stop violences à la maison ».
Résultat: 71% de réminiscence spontanée.


Agence : Etienne & Etienne

Client : Etat de Genève

Direction Créative : Etienne Francey

Gestion de projet : Sylvain Lucotte

Graphisme, Design : Frédéric Bilger, Ludovic Razin, Edouard Corfu