← Retour

Boghossian

Projet 2016

Depuis près de six générations, le nom Boghossian est associé à la très haute joaillerie, que ce soit en tant que négociant en pierres précieuses ou, dernièrement, en tant que créateur de bijoux d’exception, nourri d’inspirations culturelles aussi bien occidentales qu’orientales.

Suite à un changement de nom, la marque souhaitait donner vie sur le digital à son nouveau positionnement et à sa nouvelle identité visuelle. Un challenge sur mesure pour l’agence EMAKINA, qui a su pour l’occasion mettre en avant son expertise créative, et proposer une expérience de marque unique tout en faisant écho aux valeurs fondamentales de Boghossian : audace et innovation.

Ces valeurs prennent, d’ailleurs, tout leur sens dès le début du voyage, avec une home page et une navigation complètement repensées : le visiteur est invité à « découvrir » plutôt qu’à « parcourir ».

L’expérience de marque repose également sur le mariage de deux thématiques chères à l’agence : un design épuré et élégant pour rappeler les codes haut de gamme du joailler, et un brand content riche et visuel pour emmener le visiteur dans l’univers exclusif de la marque.

Pour répondre à ce dernier point, Emakina a pris en charge le copywriting, la photographie et la création de films aspirationnels, mêlant images somptueuses et sound design aux couleurs orientales. Le format court de ces films a été proposé dès la phase de conception afin de privilégier leur utilisation sur les réseaux sociaux, media par excellence du cœur de cible de la marque.

Le challenge technique, quant à lui, reposait sur la faculté à proposer une plateforme digitale sans aucun rafraichissement de page, challenge relevé grâce aux dernières technologies et Framework front-office.

Avec ce projet, l’agence EMAKINA prouve une fois de plus qu’il est possible de proposer un voyage immersif empreint d’audace tout en respectant les codes d’une marque de luxe. Voyage disponible aujourd’hui en anglais et bientôt en chinois… http://www.boghossianjewels.com/#/en/


Agence : Emakina

Client : Boghossian

Direction Créative : Fabien Rochepault

Direction Artistique : Benjamin Plault

Conception / Rédaction : Audrey Bourget / Bob Fresh

Gestion de projet : Laurent Mounier / Jérémy Busset