← Retour

Assuré. Là. Maintenant.

Presse

Le Groupe Mutuel se positionne comme le seul assureur qui fournit des prestations dans tous les domaines de l’assurance de personnes : la santé, mais aussi le patrimoine, la vie ou l’entreprise. La nouvelle campagne multi sujets est construite sur cette USP qui facilite la vie des assurés pouvant centraliser l’ensemble de leurs assurances chez un seul interlocuteur. La tonalité se veut volontairement simple, directe et sympathique. Une campagne sans détour, qui prend le contre-pied de la communication du domaine.

La signature « Assuré. Là. Maintenant. » dramatise le fait que le Groupe Mutuel est présent là où il faut, quand il le faut, tout simplement. Le plus important est le moment-clé où le problème survient et l’assuré a besoin de son assureur.

Des scènettes de la vie quotidienne expriment, avec sympathie, ces moments-clés où chacun se reconnaîtra. Des situations souvent anodines où se manifeste tout à coup le besoin quasi vital d’être bien assuré. Ce « moment » est matérialisé sur tous les supports par une horloge, indiquant l’heure réelle et faisant partie des éléments identitaires de la marque, tout comme la nouvelle signature.

La campagne, déclinée en TV, print, digital, événementiel, promotions, sponsoring TV/print, avec de multiples sujets visuels & textes, est lancée le 25 avril 2016. Elle s’enrichira de plusieurs sujets au fil des années 2016-2020.


Agence : franz&rené

Client : Groupe Mutuel

Direction Créative : Valérie Pecalvel / Yoann Cosson

Direction Artistique : Yoann Cosson/Marco de Albuquerque

Conception / Rédaction : Yoann Cosson

Gestion de projet : Luciano Gerber

Graphisme, Design : Gianluca Terzini/Sven Jungo