← Retour

40 ans TPG

Presse

cavalcade a créé la campagne des 40 ans des transports publics genevois.

Outre célébrer un anniversaire, elle vise à renforcer un double lien: l’un avec la population et l’autre avec ses 2000 employés.

La solution? Présenter les collaborateurs sous la forme de ballons drôles et colorés. Ils deviennent ainsi des symboles de fête, tout en restant identifiables pour ceux qui les connaissent.

En plus de les remercier personnellement, chaque visuel explique et valorise la nature de leur travail à travers des chiffres et des formulations créatives. Pour la population, ce concept révèle un aspect des tpg que peu imaginaient: leur capacité d’humour et d’autodérision!


Agence : cavalcade

Client : Transports Publics Genevois

Direction Créative : Julien de Preux & David von Ritter

Direction Artistique : Julien de Preux

Conception / Rédaction : David von Ritter

Production : Alban Chassagne

Gestion de projet : Nina Hugentobler

Photographie : Régis Golay